Revenir au site

Spectacle de Messmer : vrai ou faux ?

· Hypnose,Hypnose spectacle,Réceptivité,Suggestions,hypnothérapeute

Messmer et l'hypnose de spectacle

Vous avez été nombreux à nous demander chez Hypnolib si les spectacles du célèbre hypnotiseur Messmer, dit le “fascinateur”, étaient vrais ou inventés de toute pièce. Messmer est aujourd’hui le performer pratiquant l’hypnose de spectacle le plus connu au monde. Il dit avoir hypnotisé à ce jour plus de 80.000 personnes. Pourtant, le doute auprès du grand public subsiste.

Est-il réellement possible d’hypnotiser en l’espace de quelques secondes une personne et de lui faire faire ce qu’il veut ?

Messmer, la force de la suggestion

L'hypnose de spectacle est une hypnose plus “radicale”, où environ 20% des gens sont suggestibles au premier essai. La non suggestibilité provient souvent d’un blocage de votre part.

En hypnose de spectacle, comme dans le grand show de Messmer, des facteurs peuvent changer la donne :

  • L'environnement,
  • Votre état émotionnel au moment de la mise en hypnose
  • La confiance que vous accordez à l’hypnotiseur

Attention, il faut cependant bien distinguer l’hypnose thérapeutique de l’hypnose de spectacle.

Finalement, l'hypnose de spectacle ça marche ?

Oui ! Messmer a une force de suggestion extrêmement développée, et est réellement capable de mettre des personnes en état d’hypnose. L’hypnose de spectacle existe. Il faut bien évidemment nuancer ces affirmations. Il est tout à fait possible que des personnes puissent jouer le jeu et ne pas être réellement hypnotisées dans certains spectacles, mais pas avec Messmer.

Quelques minutes après le début du show, il a en effet renvoyé 2 personnes sur scène à leur place car ils avaient feint d’être sous hypnose, et il le perçoit très rapidement.

L’hypnose de spectacle est en revanche bien différente de l’hypnose thérapeutique, utilisée pour soigner des troubles psychiques ou physiques, comme outil thérapeutique. L’entrée en hypnose lors d’une thérapie se fait de manière beaucoup plus douce, avec une phase de relaxation et de suggestion qui s’adapte aux besoins du patient.

L'hypnothérapeute adopte pendant la séance une position “basse”, c’est à dire qu’il ne vous donne aucun ordre. Il se place simplement comme une personne qui est là pour vous accompagner dans votre propre cheminement.

Très présente dans le milieu hospitalier et de plus dans le quotidien des français, l'hypnose thérapeutique n'est plus un mythe mais une réalité à découvrir et nous sommes là pour ça.

Tous nos hypnothérapeutes sont certifiés et validés par nos soins. Alors, sautez le pas ! Bénéficiez de séances d'hypnose en toute confiance sur Hypnolib 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK