Revenir au site

Maigrir par hypnose : c'est possible ?

L'hypnose pour la perte de poids

· Hypnose,maigrir,perte de poids,hypnothérapeute

Comment maigrir par l'hypnose

L’hypnose pour aider au mieux-être est utilisée bien plus largement que les gens ne le pensent et est communément appelée l’hypnothérapie. Elle se différencie de l’hypnose de loisirs - aussi nommée hypnose de spectacle, telle qu’on la retrouve à la télé dans des shows comme Stars sous hypnose, réalisés par l’hypnotiseur Messmer.

Un rapport publié par Santé publique France révèle qu’en France, 54% des hommes et 44% des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25), cette prévalence augmentant avec l’âge. Avec l’intensification des campagnes de santé publiques et la tendance actuelle des fréquentations des salles de sport, de plus en plus de Français sont déterminés à perdre du poids.

Tel est le résultat de notre étude réalisée en mars 2019 auprès de 1000 personnes à Paris avec l'aide des étudiants de l'école de commerce EBS, toutes catégories sociales confondues, sur les applications de l’hypnose les plus demandées. La volonté de maigrir fait partie des 5 applications de l’hypnose les plus sollicitées par les interviewés, aux côtés du traitement du stress et de l’anxiété, de l’arrêt du tabac et des phobies.

Mais pourquoi donc faire appel à l’hypnose pour maigrir plutôt qu’une autre méthode ? Nous vous disons tout.

L’hypnose modifie en profondeur et durablement votre rapport à la nourriture

Eh oui, l’hypnothérapie va permettre d’induire des suggestions à votre inconscient, que vous serez libre d’accepter ou non, avec comme unique but de changer vos habitudes alimentaires de manière durable.

Chose importante à savoir : vous gardez toujours le contrôle de vous-même et êtes libre d’accueillir ou non les suggestions du thérapeute. L’hypnothérapeute ne peut pas vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas.

L’hypnothérapie va vous permettre de changer efficacement la perception des aliments auxquels vous ne pouvez résister et qui dégradent votre équilibre alimentaire, tels que par exemple les biscuits, les sucreries ou encore les crèmes glacées. En conséquence, l’émotion que vous rattachez à la vue ou la pensée de cet aliment pourra être modifiée de sorte à ce que vous y prêtiez moins attention et soyez moins tenté.

L’autre avantage avec l’hypnose est de vous permettre de manger de plus petites portions ou d’absorber moins d’éléments caloriques, sans que vous ressentiez l’envie d’en reprendre. La sensation de faim pourra en effet être atténuée.

Pour savoir comment se déroule une séance, consultez la vidéo ci-dessous :

Les à-côtés positifs : l’envie de manger plus sainement et de faire du sport

Beaucoup de clients viennent en premier lieu pour changer leur état d’esprit et modifier leur rapport à la nourriture. Grâce aux suggestions positives du thérapeute, vous serez naturellement amené à changer d’état d’esprit, encouragé à manger sainement et à pratiquer une activité physique régulière.

Il n’y a pas de secrets, le mieux-être passe aussi par une bonne hygiène de vie !

Est-ce que l’hypnose pour maigrir est vraiment efficace ?

Une récente étude a été menée aux Etats-Unis sur 109 personnes participant à un programme comportemental de gestion du poids. Deux groupes ont été formés, l’un utilisant le programme comportemental classique sans thérapie par l’hypnose, l’autre en ajoutant la thérapie par l’hypnose. Les deux groupes ont montré des effets significatifs de réduction du poids. En revanche, après deux ans de suivi, le groupe ayant eu recours à l’hypnose a montré des résultats bien supérieurs avec une perte de poids plus importante. Une autre étude confirme que l’ajout de l’hypnose au traitement cognitivo-comportemental augmenterait de près de 2 fois la perte de poids.

Est-ce que ça marche pour tout le monde ?

Rappelons que l’hypnose n’est pas une méthode miracle ou magique, c’est un outil pour aider le sujet à perdre du poids en faisant appel à ses propres ressources.
Pour voir des résultats significatifs et durable, il reste indispensable que la personne soit prête à changer ses habitudes.

Comme le rappelle le Dr. Jean-Marc Benhaïem, “L’hypnose implique une réelle modification des habitudes alimentaires sur le long terme.

C’est la condition de sa réussite. Or, certaines personnes ne sont pas prêtes à chambouler aussi radicalement leur mode de vie”.

En cas de troubles alimentaires sévères

En cas de troubles alimentaires importants, comme l’anorexie ou la boulimie, dont les origines sont multiples et ancrées, l’hypnose peut être efficace, mais pas toujours suffisante.

“Si le problème est récent, un traitement par l’hypnose est possible”, note le Dr Benhaïem. “Mais quand le trouble est installé depuis des années, ou que la vie du patient est en danger à court terme, il faut alors savoir recourir à une prise en charge complète, telle une hospitalisation.”

En résumé, l’hypnose peut avoir des effets probants et durable sur la perte de poids, à condition de prendre un engagement personnel et d’être prêt à changer ses habitudes.

Nous sommes là pour ça. Tous nos hypnothérapeutes sont certifiés et validés par nos soins.
Alors, sautez le pas ! Bénéficiez de séances d'hypnose en toute confiance sur Hypnolib

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK