Revenir au site

L’hypnose pour apaiser les personnes anxieuses

L'hypnose contre le stress et l'anxiété

· Hypnose,stress,anxiété,déprime,hypnothérapeute

Comment apaiser son stress et son anxiété par l'hypnose

Plus de 3.4 millions* de personnes en France reconnaissent souffrir de crises d’angoisse. Ce chiffre s’est malheureusement accéléré avec notre contexte sanitaire (la pandémie), sociale (le confinement) et économique (risque de perte de travail, télétravail etc.).

Les principaux symptômes du stress et de l’anxiété se caractérisent par des angoisses, des traumatismes, des troubles (sommeil, sexuel) ainsi que des problèmes de dos.

Avoir recours à des médicaments est bien souvent recommandé, cependant l’hypnose est également un outil thérapeutique qui permet d’apaiser votre état de déprime, de stress et d’anxiété.

L’hypnose est un état de modification de conscience

L’hypnose vous permet d’établir une meilleure relation avec votre corps et de basculer dans un état de « transe » afin de révéler les causes de l'angoisse de votre état d’anxiété.

Cette prise de conscience de votre angoisse vous permet d’anticiper et de reconnaître les origines déclenchantes. Vous serez donc en mesure de les éviter. L'utilisation de la technique de visualisation créatrice de pensées positives remplace vos émotions négatives.

L'hypnose est un outil thérapeutique permettant d’apaiser la douleur sans médicament et d’accompagner les personnes anxieuses.

L’autohypnose est également un excellent moyen pour contrer son anxiété, grâce au ralentissement de son rythme cardiaque ainsi que l’expression de respirations lentes et apaisées.

En résumé, l’hypnose peut avoir des effets probants et durables contre le stress et l’anxiété, à condition de prendre un engagement personnel et d’être prêt à changer ses habitudes.

Nous sommes là pour ça. Tous nos hypnothérapeutes sont certifiés et validés par nos soins.
Alors, sautez le pas ! Bénéficiez de séances d'hypnose en toute confiance sur
Hypnolib

Sources : Petit Guide 406 AEDIS L'hypnose / Chiffre* Santé Magazine

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK