· Hypnose,autohypnose,hypnothérapeute,relaxation

Une pratique personnelle de l'hypnose

L’autohypnose est une pratique personnelle de l’hypnose sans avoir recours à un hypnothérapeute.

C’est une technique privilégiée de relaxation pour faire face principalement à des états de stress ou d’anxiété. Cette pratique est également un rempart face aux douleurs, aux troubles, aux phobies ainsi qu’à d’autres pathologies.

Elle a pour but de vous conduire dans un état hypnotique par différentes techniques. Cette pratique vous permet de stimuler volontairement un fonctionnement mental involontaire avec différentes utilisations.

Se retrouver avec soi-même, en se détendant tout en étant à l’écoute de son corps, grâce au ralentissement de son rythme cardiaque ainsi que l’expression de respirations lentes et apaisées.

En autohypnose, l’objectif est d’atteindre un état modifié de conscience en créant une connexion entre le corps et l’esprit.

La pratique de l’autohypnose a également l’effet très positif de baisser la prise de somnifères et efface vos pensées négatives.

En résumé, l’autohypnose peut avoir des effets probants et durables, à condition de prendre un engagement personnel, d’avoir une maitrise et une connaissance de soi.

L’autohypnose est enseignée par différentes formes (livre ou enregistrement audio). La forme la plus efficace reste l’apprentissage par un hypnothérapeute certifié et validé.

Nous sommes là pour ça. Tous nos hypnothérapeutes sont certifiés et validés par nos soins.
Alors, sautez le pas ! Bénéficiez de séances d'hypnose en toute confiance sur Hypnolib

Sources : Petit Guide 406 AEDIS L'hypnose

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK